2 / Techniques de pêche et matériel Matériel

LE PIERRODICATOR

Bon, je me suis un peu creusé la tête et je crois que j'ai trouvé un indicateur de touche efficace et très facile à fabriquer.

Je pars de plaques de foam à "2 balles", oranges, blanches, jaunes ( certaines couleurs se verront mieux que d'autres en fonction de la rivière ) et d'épaisseur 1, 2 ou 3 mm en fonction du type de pêche et de la finesse recherchée.

 

 

Je découpe ensuite des rectangles de formats multiples qui me permettront de choisir la taille au moment voulu. Je pratique 5 encoches d'un coup de ciseau à mi-largeur ( 3 d'un côté et 2 de l'autre ) … et c'est terminé.

La mise en place ultra rapide se passe de commentaire. Quand à la tenue, elle est irréprochable. J'ai pêché plus d'une heure ce we, en faisant volontairement des lancers de malade et ça n'a pas bougé.

Bien entendu, la position est réglable instantanément comme un bouchon. Pour gagner en visibilité, on peut en superposer 2, voire 3 de couleurs différentes.

Lorsqu'on pêche les rapides il arrive qu'il se gorge un peu d'eau. Une pression entre le pouce et l'index et c'est reparti pour un tour ! Et bien sur, aucun vrillage du fil quand on le démonte.

Je ne pousserai pas le bouchon trop loin ( si j'ose m'exprimer ainsi ) en déposant un brevet mais ceux qui le voudront bien pourront l'appeler le "PIERRODICATOR".

 

5 réponses à “LE PIERRODICATOR

  1. Bien ce flotteur. La forme et les découpes sont astucieuses, c’est pratique et bien réalisé. Seul bémol, c’est la couleur que j’aurai mis en rose car cette couleur n’existe pas à l’état naturel sur les rivière et donc la visibilité serait encore meilleure.

Laisser un commentaire